Au cœur du Kaléidoscope

© Marie Bulteau

Claire SCHAPPLER

Consultante et formatrice en management d'équipe et de projet, Claire Schappler est spécialiste de la posture professionnelle et des appétences.

Convaincue que le travail est un levier d'épanouissement personnel majeur et qu'il est sublimé par la force du collectif, elle crée Kaléidoscope Conseil en 2018 afin de mettre son savoir-faire et son savoir-être au service des femmes et hommes qui font les organisations.

Tour à tour, chargée de mission, chef de projet, directrice, Claire Schappler a occupé, durant 15 ans, des postes variés au sein d'associations, d'institutions et d'entreprises en Alsace et en Loire-Atlantique. Cette diversité lui confère une connaissance précise et opérationnelle du fonctionnement des structures ainsi que de leurs atouts et contraintes managériales.

Passionnée par les humains dans toutes leurs forces et leur complexité, elle a cherché et construit, au fur et à mesure de ses missions, des outils permettant de faciliter la cohésion et le bien-être des équipes et, par là même, l'efficience de leurs projets. Sa vision du management est authentique, respectueuse et profondément humaine. En cultivant le plaisir des professionnels à être réunis autour d'un projet commun jusqu'à en créer un collectif, elle s'est intéressée aux notions d'appétences et en a fait son fer de lance.

Un diplôme universitaire en psychologie et une formation de formatrice pour adulte complètent ses compétences de terrain et amènent Claire Schappler à œuvrer pour l'épanouissement des professionnels dans leurs fonctions.



Chez Kaléidoscope Conseil, nous croyons :

  • Que travail et plaisir
    ne sont pas antinomiques
    (bien au contraire !)
  • Que le plaisir à effectuer un travail
    est proportionnel au niveau d'engagement d'un individu pour son entreprise
  • Qu'il existe aussi des
    RPS
    (Ressources Psycho-Sociales)
  • Que se sentir bien dans ses chaussures de travail est plus une question
    de posture que de compétences
  • Que la relation savoir-faire et aimer-faire est la clé d'un épanouissement professionnel
  • Que la force du collectif est le moteur le plus puissant pour tout projet

"Que le tout
est bien plus que
la somme des parties"